PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Episode 4 : Un nouvel espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Episode 4 : Un nouvel espoir   Jeu 26 Nov - 17:25

Une légère brise, une herbe verte et grasse et une petite odeur de sang dans l’air, les deux magiciens Iche et Aldemius sont tapis derrière le lourd portail des plaines d’Arathi. Comme des fauves en cage, n’attendant que la liberté pour sauter à la gorge du premier venu, ils lancent des regards furtifs à droite et à gauche pour voir si leurs compagnons de bataille sont en mesure de contrebalancer à la fois le manque d’expérience en combat et le matériel de nos deux héros.



Mais revenons quelques heures en arrière pour comprendre ce qui a bien pu transformer deux individus, à la base, sains de corps et d’esprit, en des brutes épaisses… enfin des brutes quoi… psychologiquement des brutes…. oui, c’est ça.



Alors que la nuit tombait sur Hurlevent et que l’on commençait à voir des quartiers de lune aussi bien dans les ruelles sombres de la capitale que dans le ciel parsemé d’étoiles, Aldemius le mage se sentait en quête d’aventure épique et de belles histoires de batailles avec lesquelles il pourrait se la pét… avec lesquelles il pourrait animer les soirées auprès du feu lorsqu’il finirait ses vieux jours.



Il commença à s’équiper en vu de se lancer dans la bataille. Il débuta par fouiller dans son sac, cela faisait tellement longtemps qu’il parcourait Azeroth, il devait bien y avoir une [Robe de la destruction totale], une [Veste de désintégration] ou un [T-shirt de la tournée de Céline Dion] qui traine, quelque chose qui inspire la crainte chez ses adversaires. Mais rien, le vide total, de la nourriture pourrissante, une vieille canne à pêche et quelques pierres qu’on lui avait jeté quand il s’était présenté en tant que faiseur de dégâts dans un donjon. Rien de tout ceci ne pouvait servir sur un champ de bataille, bon, la nourriture peut-être, mais comment pousser un adversaire à l’ingurgité ?



Il fallait se rendre à l’évidence les débuts seraient difficiles. Aldemius décida donc de prendre rendez-vous avec son banquier avec l’idée de souscrire un prêt. Mais là encore, personne ne voulu miser un copeck sur un gars portant le projet d’aller se battre contre des hordes d’ennemis vêtu d’une petite robe rouge (bonjour, la discrétion, à part se dissimuler dans les fraise des bois….) . Aldemius se vit refuser les prêts de la Banque Nationale des Pirates (la BNP) du Crédit Intercontinental de Coursevent (le CIC), de Les Nains Brothers (qui a fait faillite depuis, bien fait). Il est même allez dans la fameuse banque troll de l’île de Strangleronce mais la fameuse Caisse des Pagnes refusa également.



Résultat des courses, pas d’équipement et pas d’argent, les débuts n’allaient pas être glorieux sauf si…. sauf s’il trouvait un mentor, un protecteur quelqu’un qui connait très bien les batailles et pourrait le guider et le défendre. Il alla donc voir Iche, démoniste de profession et gnome de caractère. Ce gnome lui avait ressassé son passé de combattant, il avait tout gagné, les marques d’honneur ne tenaient plus dans sa banque et il commençait à en stocker dans sa boite aux lettres. Il avait embauché 5 personnes à temps plein pour s’occuper de ranger ses récompenses.



Avec quelqu’un comme lui de son côté Aldemius ne pouvait pas perdre. Confiant, il toqua donc un soir à la porte du gnome qui exceptionnellement ne visitait pas les donjons. Ils discutèrent et Iche fut séduit par l’idée. Ils décidèrent de partir à l’aventure tous les deux.



Il y avait de nombreuses incursions au Bassin d’Arathi ces temps-ci. Ils se rendirent donc sur les lieux, Aldemius était persuadé d’être accompagné du gnome le plus puissant que la terre ait porté. Après avoir signé quelques contrats sans trop lire les termes exacts au près de l’officier chargé du recrutement (et surtout pas les 80 lignes à peine lisiblee en bas de page), ils reçurent les instructions et se retrouvèrent rapidement sur la ligne de front. Aldemius avait le regard brillant il attendait impatiemment que Iche revêtisse sa tenue de combat. Pourtant, le combat allait commencer et le gnome restait toujours dans ses veilles frusques. Aldemius hasarda :

« Heu… Le combat va commencer, tu ne veux pas te changer ? »

« Ben pourquoi ? Je suis bien là, j’ai pas trop chaud, ni trop froid. »

Quelle humour ce gnome, Aldemius sourit et le démoniste lui rendit son sourire. Aldemius se dit que Iche ne voulait probablement pas étaler ses médailles devant les autres combattants et qu’il attendait le dernier moment. Le portail allait s’ouvrir et Aldemius était de plus en plus inquiet :

« Là, on va y aller, si j’étais toi, je mettrais ma tenue de combat… »

« Une tenue de combat ? Mais j’en ai pas moi ! »

« Mais tu m’as dit que tu as fait de nombreuses batailles »

« Oui, mais c’était y a longtemps, je ne rentre plus dans mes anciens vêtements et j’ai pratiquement tout oublié des stratégies militaires »

Aldemius donna l’impression de se liquéfier sur place. Il venait de perdre en une phrase toute sa confiance en lui. Mais il n’eut pas le temps de s’en remettre, le portail s’ouvrit et le gnome chargea en tête de cortège habillé avec une petite robe de lin en criant : « POUR GNOMEREGAN !!!! »







Bonne journée,



Aldiemus
Revenir en haut Aller en bas
Grita
Floodeur spé flood
avatar

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 42

MessageSujet: Re: Episode 4 : Un nouvel espoir   Jeu 26 Nov - 18:25

Excellent, j'adore !!!

Vivement l'épisode 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Episode 4 : Un nouvel espoir   Jeu 26 Nov - 19:33

Iche accompagna ce mage en pleine crise urticaire d’honneur.
Ce que le gnome avait retiré comme conclusion de tous ces champs de batailles,
c’est que les personnes, qu’elles soient de la horde ou de l’alliance,
se battent toujours pour ce qu’il leurs manque le plus.
De l’honneur, Iche en avait cure, mais l’argent que l’on pouvait soustraire ça oui,
c’est intéressant. Et il pactisa une nouvelle fois avec un fou, qui pensait trouver
« Force et Honneur » en s’alliant avec ce sinistre personnage.

Quand la porte du premier champ bataille s’ouvrit, Iche le démoniste,
les yeux injectés de pièces d’or, se rua en tête de gondole pour ce servir
comme un voleur. Il entendit son nouvel ami, crier :
« Mais arrête ! On va tous MOUUURRIIIIIIIIR »
Et le gnome de lui répondre :
« Justement c’est ça qui est drôle… Mourir encore et encore et encore,
une Mort à vie MOUAAHAHAHAHAHAHAH…
Alors tu comprendras pourquoi mon nom est l’Eternel.»


Et de son crie de guerre Favori : « POUR GNOMEREGAN »


Epilogue :

Les tambours de guerre raisonnent à nouveau.
Les démons ont été une nouvelle fois réveillés.
Depuis des milliers d’années sont esprit reposé dans les tréfonds de la fournaise,

Mais ils n’ont pas voulu comprendre,
Mais ils n’ont pas voulu de compromission,
Mais ils n’ont pas voulu ecouter la raison,
Ils ne sont pas prêt… NON ILS NE SONT PAS PRÊT.
Iche l’impur a repris le chemin de la guerre.
Et ca va SAIGNEEEEEEEEEER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 4 : Un nouvel espoir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 4 : Un nouvel espoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel espoir pour le prochain Ace Attorney en Français ?
» Un Nouvel Espoir (Star wars episode IV, 1977)
» [Star Wars] Janvier : un nouvel espoir
» Test : Star Wars
» Un nouvel espoir pour Joinville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sangs Liés :: La Taverne des Sangs Liés :: Relations Externes-
Sauter vers: